Site officiel

2 visiteurs en ce moment

ACCUEIL-DIVERS

FLASH-INFO "cliquer sur l’image"



Accueil de la Mairie

JPEG - 38.7 ko

Horaires d’ouverture de la Mairie :
Du lundi au vendredi :
10h - 12h & 15h - 17h
Le samedi : 10h - 12h
Tél : 04 75 03 22 19 Fax : 04 75 03 29 16
Mail : mairie@saintbarthelemydevals.fr


Liens directs

Porte de DrômArdèche Tourisme
Porte de DrômArdèche
Office du Tourisme
Conseil Départemental
Région Auvergne-Rhône-Alpes


Aménagement du groupe scolaire

Les membres de la commission en visite aux écoles.

La création d’un nouveau groupe scolaire constitue un projet phare pour une commune et un projet d’avenir au service de l’éducation de nos enfants.
Les cinq classes de l’école élémentaire et les locaux annexes et périscolaires sont actuellement répartis dans 4 bâtiments différents. La Sécurisation, l’accessibilité, l’isolation thermique, et les contraintes de fonctionnement ont amené le conseil municipal à lancer un projet important de restructuration.
L’objectif est de rassembler les classes, et les locaux périscolaires sur un même site autour des classes de CM1 et CM2 en partie sud. Ce projet permettra de doter le monde éducatif de classes spacieuses, confortables, mais également de locaux conformes aux exigences de sécurité, d’accessibilité et environnementales.
Une extension de 500 m² est envisagée en repensant les accès aux écoles. L’école maternelle sera également mise en conformité.
Dans quelques semaines, un groupement d’entreprises sera choisi dans le cadre d ‘un marché de performance globale pour réaliser cet équipement qui accueillera les élèves dès la rentrée 2020.
Une enveloppe budgétaire d’environ 1 300 000 € HT sera consacrée à ce projet. Les partenaires financiers seront sollicités dans le cadre des demandes de subventions.
Une commission municipale suit particulièrement ce dossier. Ce projet avait fait l’objet d’une concertation et d’une définition des besoins avec les parents d’élèves, enseignants et les agents communaux.
Actuellement se sont plus de 184 élèves qui fréquentent l’école publique, répartis dans 3 classes maternelles et 5 classes élémentaire.
L’éducation nationale a décidé l’ouverture d’une classe ‘’ULIS’’ à l’école élémentaire Jacques Prévert.
Ce dispositif permettra à des élèves en situation de handicap, ou qui présentent des troubles cognitifs ou qui ne peuvent pas suivre un cursus ordinaire, de recevoir un enseignement adapté.
A la rentrée 2018, cette classe ‘’ULIS’’ accueillera 12 élèves.