Nouvelles dispositions de délivrance de la Carte d’Identité Nationale
Depuis le 01 janvier 2014 la validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans elle reste gratuite, sauf en cas de perte ou de vol.
A PARTIR DU 21 MARS 2017 LES MODALITES DE DELIVRANCE VONT EVOLUER .
Celles ci seront alignées sur la procédure actuellement en vigueur pour les passeports biométriques avec notamment la prise des empreintes digitales.
L’usager devra effectuer sa demande dans n’importe quelle « mairie station » équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes.
Pour les habitants de St-Barthélemy de Vals, les plus proches sont : la Mairie de ST-RAMBERT D’ALBON, la Mairie de St-DONAT, la Mairie de TOURNON et la Mairie de BOURG DE PEAGE.
Si vous devez faire une demande de carte d’identité il faudra donc anticiper vos démarches car les délais d’attente risquent d’être allongés.
N’hésitez pas à demander conseil au secrétariat de mairie de St-Barthélemy de Vals au 04.75.03.22.19 ou par mail en cliquant ici.