Site officiel

7 visiteurs en ce moment

INFOS "cliquer sur l'image"

Cliquer sur l’image



Accueil de la Mairie

Place Jean de la Fontaine 26240 Saint-Barthélemy de Vals

JPEG - 38.7 ko

Horaires d’ouvertures de la Mairie :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
de 10h à 12h et de 15h à 17h
Mercredi et Samedi
de 10h à 12h
Permanences téléphoniques :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
de 8h à 12h et de 13H30 à 17h
Mercredi et Samedi
8h à 12h
Tél : 04 75 03 22 19
Mail : mairie@saintbarthelemydevals.fr


Liens directs

Le portail familles, cantine garderie
Porte de DrômArdèche
Porte de DrômArdèche Tourisme
Office du Tourisme
Conseil Départemental
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Météo Auvergne Rhône-Alpes


Tout brûlage à l’air libre est interdit !

Voir la brochure en pdf

PDF - 2.5 Mo


Le règlement sanitaire départemental (article 84) interdit le brûlage à l’air libre de tous les déchets ménagers et assimilés, ce qui comprend les déchets verts.
Les déchets verts sont des déchets issus de végétaux, quels qu’ils soient. Il s’agit de déchets issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d’arbustes, d’élagages, de débroussaillement et autres pratiques similaires. Le degré de sécheresse des déchets n’a aucun lien avec la qualification de « vert ».
Outre les risques d’incendie qu’il génère, le brûlage des déchets verts est à l’origine de troubles de voisinages causés par les odeurs et fumées. Il contribue significativement à la dégradation de la qualité de l’air. Il nuit à l’environnement et à la santé.
L’incinération de ces déchets créent des nuisances olfactives et rejettent dans l’atmosphère de nombreuses substances polluantes, toxiques pour l’homme et néfastes pour l’environnement.
Le non-respect de cette interdiction constitue une infraction pénale qui expose le contrevenant à une amende de troisième classe qui peut s’élever à 450 euros (article 7 du décret du 21 mai 2003 et article 131-13 du code pénal).
Les infractions au règlement sanitaire départemental peuvent être constatées par les officiers ou agents de police judiciaire (Maire, policiers, gendarmes).
Les déchets verts doivent être éliminés par des voies respectueuses de l’environnement : compostage, valorisation organique, collecte en déchetterie.... (Articles L541-1 et 541-2 du Code de l’Environnement) en respectant la hiérarchie des modes de traitement :
Merci de respecter cette interdiction